Vous voulez savoir… comment ont évolué les 4×4 jusqu’à aujourd’hui ?

Le concept de la transmission intégrale a été peu à peu généralisé, en commençant par les voitures 4×4 militaires, s’élargissant ensuite vers une clientèle civile, ayant besoin de tels véhicules pour se déplacer dans des régions du globe où les réseaux routiers sont impraticables, voire inexistants.

L’appellation tout-terrain des 4×4 a inspiré l’organisation d’évènements comme le rallye Dakar, les épreuves boueuses du Rallye Bretagne ou encore le rallye découverte.

Aujourd’hui, pratiquement tous les constructeurs ont au moins un 4X4 à proposer à leur clientèle. On peut citer par exemple le Subaru Impreza, le Hyundai Santa Fe, le Kia Sportage, le Range Rover ou encore le Toyota Land Cruiser. Ceux vendus en Europe sont la plupart du temps utilisés en milieu urbain.

Les constructeurs se sont donc adaptés et aujourd’hui ils proposent des SUV et des Cross-over. Le SUV ou sport utility vehicle est en fait un terme moderne avec une connotation moins péjorative pour désigner un 4X4. Les Cross-over quant à eux sont un mélange de 4X4 et de berline ou de monospace et s’adaptent parfaitement à un usage citadin.

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