Vous voulez savoir… Quelle alarme choisir pour assurer la protection de votre habitation ?

Quelle alarme choisir pour assurer la protection maximale de son habitation ?

Plusieurs types d’alarme sont aujourd’hui proposés sur le marché. Afin de garantir la sécurité maximale de son domicile, pourquoi ne pas opter pour un modèle dont la performance répond le plus à ses besoins et à son budget ?

L’alarme maison sans fil, à la fois pratique et efficace

L’alarme sans fil constitue aujourd’hui l’un des dispositifs de base pouvant assurer la protection d’une habitation contre les cambriolages. Différents modèles sont disponibles sur le marché, les dispositifs de base se composant essentiellement d’une centrale d’alarme, de deux ou plusieurs détecteurs installés au niveau des ouvertures et de détecteurs de mouvements placés à des endroits stratégiques comme dans l’angle d’une pièce à protéger. À noter que la centrale sera installée au centre de l’habitation, en un lieu difficile d’accès. Ces éléments sont reliés par ondes radio. Lorsqu’une anomalie est détectée, la centrale d’alarme est avertie. Elle se charge alors d’activer la sirène pour avertir du cambriolage.

Un système d’alarme équipé d’un transmetteur téléphonique

Opter pour une alarme équipée d’un transmetteur téléphonique est également une solution pratique et efficace pour assurer la protection maximale d’une habitation. Associé au système d’alarme, un transmetteur téléphonique est un appareil envoyant instantanément des signaux d’alerte vers les numéros de téléphone saisis au préalable par l’utilisateur lors du paramétrage de son installation. Le dispositif s’activera dès lors qu’une intrusion ou une anomalie sera confirmée par les détecteurs. En fonction de la configuration souhaitée, l’alarme pourra émettre des appels téléphoniques ou envoyer des SMS.

Un dispositif avec option surveillance vidéo et télésurveillance

Faire surveiller son domicile par une société de télésurveillance est également une solution idéale pour protéger son domicile des éventuels cambriolages. Pour profiter d’un tel dispositif, il est essentiel de relier des caméras de vidéosurveillance au système d’alarme sans fil pour que ladite société surveille à distance le domicile, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Après la levée de doute, l’entreprise de televidéosurveillance pourra envoyer des agents de sécurité pour vérifier l’état des lieux et intervenir en cas de besoin. À noter qu’une telle prestation nécessite la souscription d’un abonnement à l’entreprise de télésurveillance.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s