Vous voulez savoir… où chasser le cerf en Auvergne ?

C’est en effet une question que tout le monde s’est posé un jour. Moi, la première fois c’était en regardant Bambi, et depuis, cette interrogation n’a eu de cesse de me tourmenter. Après maintes recherches, j’ai enfin trouvé une réponse ; et aujourd’hui, j’ai décidé de la partager avec vous.

L’Auvergne, cette région sauvage peuplée de montagnes verdoyantes et d’animaux forestiers, représente le cadre idéal pour découvrir la nature préservée, mais aussi pour chasser ses habitants boisés. Je parle bien entendu des cerfs, animaux majestueux, surtout lorsqu’ils sont accrochés au dessus de la cheminée du salon.

Pour chasser le cerf, la première chose à faire est de déterminer la date de votre séjour de chasse. En effet, en règle générale, on ne chasse pas le cerf lors de sa période de reproduction, donc les dates de chasse sont globalement comprises entre la fin du mois d’août et le début de février ; renseignez-vous quand même auprès de la préfecture, ce serait dommage de perdre votre permis.

La deuxième chose à faire est de choisir un lieu adéquat. Bien sûr, il a de nombreux endroits pour chasser le cerf en Auvergne, cependant je vous conseille d’essayer une forêt, car ce type de lieu comporte en général beaucoup d’animaux ; vous pouvez essayer le domaine de Raboulet. Equipé d’une forêt, cet ancien hameau propose des activités de pêche et de chasse comprenant notamment la chasse au cerf.

Bref, maintenant vous savez où et même quand chasser le cerf en Auvergne, donc à vos fusils, et c’est parti !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s