Vous voulez savoir… pourquoi faire du camping ?

Oui c’est vrai, pourquoi tant de gens choisissent un camping pour passer leurs vacances ? Est-ce parce qu’ils aiment souffrir d’un manque de confort ? Ou bien est-ce parce que les français sont tellement pauvres qu’ils doivent vendre leurs enfants pour un séjour à l’hôtel ? Voici donc un mystère de plus que je vais résoudre sur ce blog, devant vos yeux plus ou moins ébahis.

La liberté à petit prix

Il semblerait que ce que les campeurs apprécient le plus dans le camping est la liberté. Liberté de dormir sur un matelas gonflable qui se dégonfle pour finir à même le sol à la fin de la nuit. Liberté de changer d’air et de pratiquer des activités différentes du quotidien, comme la pétanque avec les quinquagénaires, le babyfoot avec une balle de ping-pong ou encore l’aquagym dans une eau à 10 degrés. Liberté de supporter le bruit de la soirée « années 90 » à 2h du matin, et bien sûr liberté de penser. Pour une somme d’argent relativement réduite, vous obtiendrai ainsi un séjour d’un standing presque aussi élevé qu’un centre pénitentiaire, la nature en plus et la savonnette en moins (sauf peut-être si vous allez dans un camping au Cap d’Agde).

Le contact avec la nature et les autres humains

Si comme moi vous appréciez vos semblables, vous serez aux anges dans un camping du sud de la France. Non, là je suis sérieux, si le confort est rarement au rendez-vous, au moins l’ambiance dans les campings est souvent présente, surtout dans le sud. Il ne se passera probablement pas un seul jour sans que ne vous fassiez un barbecue avec les autres campeurs et leurs gosses braillards, tant et si bien que vous commencerez à haïr cette activité. Vous finirez par boire le pastis artisanal d’une caricature de marseillais pour oublier vos désastreuses vacances, et vous préparer enfin à retourner à votre train-train quotidien si passionnant.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s