Je veux vraiment savoir… Comment sélectionner la bouteille qui sublimera mon repas.

Un bon hôte, qu’il soit homme ou femme, se doit de proposer avec son fin menu, le vin qui sera adapté et qui permettra aux plats préparé de se sublimer, et non d’être écrasé… Vous avez pour ce faire plusieurs solutions selon l’urgence de votre besoin.

Je souhaite devenir un spécialiste.

Il est toujours difficile de savoir si on prend du rouge, du blanc du rosé. On pourrait bien évidemment suivre des cours de dégustation de vin afin de savoir reconnaitre les atouts d’un vin lorsqu’on en goute un. Etre sûr que l’on saura différentier les atouts qui mettront en avant l’une ou l’autre de nos recettes fétiches.

Mais cette démarche prend beaucoup de temps car elle nécessite que vous gouttiers beaucoup de vins avant de pouvoir les réutiliser ou savoir avec quoi les adapter…

J’ai besoin d’une bouteille pour ce weekend. Mais pas le temps de faire le tour des cavistes.

Si on n’a pas le temps de passer chez un producteur pour avoir les précieux conseils de celui-ci, on peut tout de même se renseigner sur internet à notre pause déjeuner, ou sur notre smartphone pendant les transports en commun par exemple. Il existe bon nombre de site qui nous énoncent les atouts qu’un vin doit avoir pour parfaitement s’adapter à notre plat.

Ensuite on peut se faire livrer chez nous. Par exemple, acheter un vin du Languedoc en ligne sur des boutiques comme celle-ci qui nous donnent les principaux éléments du vin.

J’ai besoin d’une bouteille ce soir.

Dans ce cas-là, bien évidement si nous avons besoin d’une bouteille pour ce soir, cela va être beaucoup plus compliqué.

Alors pourquoi ne pas faire dans l’autre sens. Sur ce site : http://www.chateaucabezac.com/accords-mets-vin on trouve différents vins que l’on peut assortir avec différents plats. Apres à nous de jouer et de réussir le plat qui convient au vin que l’on peut se procurer avant ce soir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s