La coopération communale pour un événement réussi

Cette année, la fête du 14 juillet de la ville de Levallois fut grandiose. Accompagnée de sa voisine, la commune de Courbevoie, elles ont organisé ensemble et pour la première fois des festivités communes. Ces deux villes situées dans le département des Hauts-de-Seine ont permis à leurs habitants de profiter d’un spectacle incroyable.

Une ambiance festive

Le show s’est déroulé le samedi 13 juillet. Les deux villes ont choisi comme thématique les années soixante et leur univers coloré, insouciant et plein d’enthousiasme. De la musique était diffusée sur toutes les grandes places des deux villes. La fête a investi les berges de Seine qui se sont mises à l’heure des sixties en créant une “street food” à la mode américaine. Une street food est une rue entière composée de services de restauration, souvent ambulants comme les food trucks. Les food trucks sont des camions proposant de la nourriture faite sur place. Le célèbre food truck le Camion qui fume était de la partie et a pu restaurer de nombreux amateurs.

Un programme détonnant

De multiples animations ont eu lieu lors de cette grande fête. A 20h le début des festivités était lancé, ainsi que l’ouverture des lieux de restauration sur les berges de Seine. De 21h30 à 23h ont eu lieu d’autres animations afin de divertir les habitants venus faire la fête et profiter de la grande soirée. Cela a permis à ceux qui n’étaient pas encore en vacances ou qui ne partent pas de profiter d’une soirée très animée. à 23h un spectacle pyrosymphonique a été tiré depuis le Pont de Levallois, juste au dessus de la Seine. Le feu d’artifice fut grandiose. Il a été spécialement conçu pour offrir le meilleur aux habitants et vacanciers venus l’admirer.

La tradition du bal des pompiers

La ville de Levallois a également organisé son traditionnel Bal de Pompiers à sa caserne. La soirée s’est déroulée de 21h à 1h du matin. Ceux qui voulaient continuer à s’amuser après le feu d’artifice ont pu se diriger vers la caserne des pompiers où l’ambiance battait son plein comme chaque année. Le Bal des Pompiers est l’occasion de faire la fête dans la bonne humeur.

Une organisation main dans la main

C’est la première fois qu’une telle coopération est menée entre ces deux villes pour un événement de cette taille. Courbevoie a fourni le matériel sono, les guirlandes lumineuses ainsi que certaines infrastructures de sécurité. Les affiches imprimées en couleur à Levallois ont envahi les communes de leurs couleurs chatoyantes. La mairie de la ville a fait appel à également organisé la venue des food trucks. L’organisation fût entièrement partagée et le résultat fût au rendez-vous.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s