Je veux vraiment savoir… tout sur la communication d’entreprise

Dans la communication d’entreprise, la publicité constitue un levier facilitant une stratégie commerciale et la valorisation d’un service ou d’un produit.

Entre médias sociaux et traditionnels

Pour la communication d’entreprise, le choix des supports intègre la stratégie de communication en elle-même. Entre les médias traditionnels à savoir la presse, la radio ou la télévision et les médias sociaux de types Google+, Twitter et Linkedin, le support diffèrera en fonction du message à transmettre et du public cible. Les consommateurs étant de plus en plus connectés et facilitant la communication, les médias sociaux sont à privilégier. Les médias traditionnels de type banderoles publicitaire pas cher gardent cependant toute leur force d’accroche, faisant de la communication multi-canal la meilleure solution en termes de publicité.

Médias de masse et hors-média

Pour transmettre un message à un grand nombre de consommateurs, les entreprises peuvent également miser sur la communication hors média. Cette stratégie consiste à diffuser en distribution ciblée des catalogues ou simples feuillets permettant de proposer concrètement une offre ou un service à un public cible. Les médias de masse constituent également une alternative efficace pour acquérir de nouveaux prospects. Affichage, presse quotidienne, presse magazine, presse gratuite hebdomadaire ou radio, le média de masse devra être choisi en fonction des objectifs et tout en touchant un public plus large.

Les critères de sélection

Le choix du support publicitaire dans la communication d’entreprise repose sur plusieurs critères. Outre le prix, il faut savoir que la capacité du média à atteindre le public cible est un critère incontournable. Pour vendre des produits de grande consommation, il va de soi que les médias de masse seront à privilégier. Le média doit également être en mesure de projeter l’image du produit ou de l’entreprise, en améliorant par exemple l’image de marque pour un produit de luxe. Le public cible, le produit ou service, de même que la stratégie adoptée par l’entreprise conditionneront également le choix du média.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s