Je veux vraiment savoir.. quand mes commerçants préférés partent en vacance.

Les commerçants aussi ont le droit de prendre des vacances !

Deux périodes de fermeture annuelle

Que ce soit pour leur vacance d’été ou leur vacance d’hivers, les commerçant eux aussi ont le droit de prendre des vacances.

La grande majorité des enseignes prennent tout de même leurs vacances pendant l’été. Historiquement on note que les mois de Juin, juillet et Aout sont les mois où les français prennent le plus de vacances.  En effet il y a quelques années les habitants de la ville profitaient des vacances scolaires pour partir en vacance avec leurs enfants. C’est pourquoi nous avons gardé cette habitude et nous partons régulièrement en vacances en famille l’été. Pour ceux qui ne partent pas en vacances, c’est aussi souvent l’occasion de faire le plein de nouvelles tenues pour la rentrée, l’été on a plus de temps, on se sent plus détendu et les journées sont plus longues, du coup on en profite pour faire des séances de shopping  dans les centres commerciaux aux horaires d’ouvertures entre copines.

Comment connaitre les horaires et dates d’ouvertures ?

Afin de faciliter la vie de tous, il existe de nombreux outils aujourd’hui pour se renseigner sur l’horaire d’ouverture d’un commerce avant même de se déplacer devant celui-ci. Ces sites ou applications mobiles recensent les périodes de fermeture des commerces. Par exemple, lorsque vous voulez vous faire livrer un colis dans un point relais, il est maintenant possible de contrôler que ce commerce est ouvert à la date  et à l’heure à laquelle vous souhaitez vous y rendre. Ce serait dommage que votre nouvelle robe verte soit retournée à l’expéditeur, surtout en période de soldes !

Connaître les commerces de son lieux de vacance.

Ces sites d’horaires, (Horaire commerce, les horaires, OpenOrNot) fournissent de nombreux renseignement. Les dates de fermeture et les horaires des commerçants proches de chez là où vous êtes.

Open Or Not par exemple vous propose de vous géo localiser, et vous offre même la possibilité de télécharger son application mobile pour pouvoir avoir les infos avec vous en tout temps et tout lieu.

Ainsi, vous saurez où aller trouver du pain le 15 août, où acheter de la viande un 14 juillet, et comment faire ses courses à pieds depuis votre location de vacance.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s