Je veux vraiment savoir… comment réussir un rallye d’entreprise

Convention, séminaire, lancement de produits ou soirée de gala… les événements d’entreprise exigent souvent une organisation minutieuse, et pouvant être déroutante.

Adapter l’évènement à la cible

Rallye en 2CVQuel que soit l’objectif de l’évènement, il doit être conçu pour plaire aux participants, qui en constituent les principales cibles. D’où la nécessité d’adapter la thématique choisie, ainsi que le lieu et la programmation en fonction des invités et des différents intervenants. L’évènement est-il organisé dans le cadre d’un séminaire ou d’une activité de teambuilding et d’incentives ? Dans ce cas, les collaborateurs et les employés forment l’essentiel des cibles à contenter. Une meilleure connaissance de leurs préférences permet généralement de choisir une activité, un lieu et un programme adapté pour un événement d’entreprise réussi. Le même raisonnement s’applique aux manifestations à visée commerciale, promotionnelle ou caritative.

S’adresser aux organisateurs et traiteurs compétents

Outre l’élaboration de la thématique de l’évènement et le choix du lieu et des participants, la réussite d’un événement d’entreprise dépend également des compétences et du savoir-faire du ou des prestataires à qui l’on confie son organisation. Plusieurs agences évènementielles se targuent actuellement de pouvoir organiser tout type d’évènement d’entreprises, peu importe le budget et la thématique choisie. Rares sont toutefois les organisateurs réellement capables de garantir le succès total d’un événement, conformément aux indications et contraintes imposées par l’entreprise. Aussi, certains organismes se spécialisent uniquement dans quelques types d’évènements précis.

Si certaines enseignes se focalisent ainsi dans l’organisation de rallyes en Bretagne, de chasse au trésor ou de tout autre évènement d’entreprises atypique, d’autres se montrent plus convaincantes dans la coordination de séminaires et de soirées de gala. Les capacités d’organisation des prestataires événementiels dépendent en outre des moyens mis à leur disposition. L’idéal serait ainsi de contacter des organisateurs qui peuvent garantir à la fois le lieu de l’évènement, les accessoires indispensables à sa bonne tenue, l’animation ainsi que l’hébergement. Les tarifs de l’organisateur doivent en outre correspondre au budget prévu pour l’évènement en question.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s