Je veux vraiment savoir… comment réussir ma cuisson avec du matériel performant

En boulangerie, l’utilisation d’un matériel performant permet une meilleure maîtrise de la cuisson. Le four est donc un équipement de boulangerie essentiel. Voici quelques idées de four pour réussir ses préparations.

Le four à sole électrique haute performance

Le four à sole électrique est un équipement de boulangerie performant et souple d’utilisation. Il est utilisé par les professionnels du métier et installé par un spécialiste de l’agencement de boulangerie (Eurolabo). Il est non seulement disponible en différentes surfaces et voies, mais il dispose également de nombreuses chambres de cuisson indépendantes et d’un appareil à buée à chaque étage. Son principal avantage : le gain de place et la simplicité d’enfournement grâce à l’élévateur intégré. En plus de cette particularité, le four à sole électrique est équipé d’un économiseur d’énergie automatique permettant d’importantes économies. La plupart des modèles sont équipés d’une hotte inox motorisée, d’un banc de travail en inox et d’un habillage lui aussi en inox.

Le four à combustion : pour une cuisson rapide

Le four à combustion est un dispositif à tubes annulaires en circuit vapeur fermé. Il permet une cuisson traditionnelle rapide et à chaleur dégressive grâce à son foyer métallique ou maçonné. Le boulanger est libre de choisir le foyer qui répond le mieux à ses besoins. Quel qu’il soit, les performances du four sont cependant les mêmes. Autres particularités du four à combustion : un démarreur automatique pour programmer la cuisson, des brûleurs haute technologie pour une consommation réduite et un appareil à buée indépendant à chaque étage. Le four à combustion peut être équipé d’un habillage inox.

Le four à chariot : pour la régularité de la cuisson

Le four à chariot est le matériel idéal des boulangers. Il fonctionne avec toutes les énergies possibles – gaz, électricité, etc. – et a l’avantage de n’occuper qu’un faible encombrement au sol. La manipulation du four à chariot est simple et il est possible de choisir entre les modèles rotatifs et fixes. Parmi les options disponibles sur certains fours, on peut citer le panneau de commande électromécanique, le panneau de commande avec ordinateur display, le soulèvement automatique du chariot, l’appareil à buée double renforcé ou encore la modification de la vitesse de l’air de cuisson. Un spécialiste de l’agencement et de l’équipement de boulangerie saura répondre aux mieux aux attentes des personnes.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s