Comment bien entretenir son cuir chevelu ?

Etant addict de la beauté, chaque femme s’efforce chaque jour de rester au top  sur sa façon de s’habiller, de se maquiller ou de se coiffer. Encore faut-il savoir que beaucoup d’entre nous négligent aussi certaine partie de notre corps, simplement parce qu’elle est hors de vue, comme le cuir chevelu. Caché au dessous de nos jolies coiffures, beaucoup de femmes ne réalisent pas qu’un cuir chevelu malsain est la principale cause de la perte de cheveux. Comment l’entretenir et quand consulter un spécialiste du cuir chevelu ?

Du produit naturel pour votre cuir chevelu

Avant de choisir quel produit capillaire utiliser pour vos cheveux, il faudrait d’abord identifier quel type de cuir chevelu vous avez. Tout comme la peau du visage, il peut également se présenter sous trois catégories : grasse, sèche et normale. Pour traiter le cuir chevelu, vous n’êtes pas toujours obligé de dépenser pour des produits haut de gamme qui sont non seulement chimiques, mais peuvent être aussi agressifs. Dans votre cuisine, il pourrait y avoir toutes sortes d’ingrédients que vous pouvez ajouter à vos produits habituels. En plus d’être peu coûteux, cela ne vous prend que 5mn pour l’appliquer. Pour hydrater votre cuir chevelu, vous pouvez utiliser de l’huile d’olive chauffée. Le vinaigre blanc est aussi un produit phare qui rend la brillance des cheveux et réduit les pellicules qui sont les principales causes des démangeaisons.

Quand consulter un docteur ?

Les pellicules, les chutes de cheveux ou encore le psoriasis sont les affections fréquentes qui touchent au moins 1/3 des personnes. Lorsque les traitements courants n’ont plus d’effet, il est temps alors d’envisager un soin spécialisé. Pour ce faire, vous devez recommander l’avis d’un spécialiste ou consulter un dermatologue. Le traitement du cuir chevelu ne doit pas être pris à la légère afin d’éviter la perte totale des cheveux.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s