Halloween au Mexique, se préparer

Halloween est une journée mondialement célèbre. Pour passer ce moment exceptionnel autre part, il vaut mieux choisir un pays qui y prête une grande importance. Le Mexique est un pays qui n’a jamais renié son passé. Par ce fait, le peuple mexicain fête encore le jour de la mort. Comme nulle part ailleurs, les Jours qui suivent Halloween sont célébrés dans la grande joie.

Quel temps fait-il au Mexique en Halloween ?

Le Mexique est un pays dont le climat est semi-tropical. Par conséquent, la météo peut différer d’une ville à une autre dans le pays. Lors d’une excursion francophone au Mexique, vous remarquerez sans doute qu’il fait beau dans des régions pendant qu’il pleut dans d’autres. C’est parfaitement normal vu la taille de ce pays. La saison de pluie de la basse Californie commence en mois de juin est se termine vers la moitié du mois d’octobre. Le reste de l’année est la saison sèche. Le moment le plus idéal pour séjourner au Mexique est pendant les périodes de transition entre ces deux saisons. Comme par hasard, Halloween se trouve dans cette période. Il est tout de même possible d’y séjourner pendant d’autre moment de l’année dans certaines régions, même pendant les saisons de pluie.

Que se passe-t-il au Mexique pendant Halloween ?

Vu que la météo est avec toute sa forme, Halloween est un moment idéale pour faire une fête au Mexique. La nuit d’Halloween se passe un peu comme par tout dans les autres pays et vous pouvez vos déguisements pour cet événement. Par ailleurs, pendant les 2 jours suivants, un festival acheter au Mexique très agité y sera organisé. On l’appel dans le pays le Día de Muertos ou jours de la mort en Français. Comme dans toutes les cultures, les anciens peuples mexicains ont dû développer un rite pour faire face à la mort. C’est aussi pour une raison spirituelle ce qui est de pouvoir guider l’âme du défunt pour trouver son chemin. Ces jours sont les représentations de cela pour les Mexicains. Un gigantesque festival est alors organisé au Mexique le 1er et le 2 novembre de chaque année.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s