Protéger son entreprise avec des équipements anti-intrusion

Face au nombre d’actes de vandalisme et de cambriolages qui ne cesse de se multiplier, la protection des biens et des personnes est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Ceci est strictement recommandé afin d’éviter les dangers auxquels la société pourrait être exposée.
Les équipements de sécurité dédiés aux entreprises sont multiples et sont disponibles en fonction de leurs besoins et les risques potentiels. Pour garantir leur efficacité, il est essentiel de faire appel à des professionnels.

Comment choisir ses équipements de sécurité ?

Avant de choisir son équipement anti-intrusion, il convient en premier lieu d’étudier certains paramètres, dont le premier est la configuration des lieux. Pour vous aider à vous faire une idée, il suffit de vous poser quelques questions : s’agit-il d’un ancien établissement ou d’un neuf ? Combien de surface ou de pièces vous disposez ? Ou encore, vous souhaitez protéger l’intérieur ou l’extérieur de votre établissement ou bien les deux ?
Le choix d’un équipement de sécurité peut aussi dépendre des types de biens que contiennent vos locaux. Il s’agit peut-être de marchandises ou bien d’équipements. Vous pouvez également choisir en fonction du mode d’occupation des lieux ou de leur usage tels que l’effectif du personnel, les horaires d’ouvertures et fermetures, et etc.

Quel équipement anti-intrusion choisir ?

Les équipements anti-intrusions à destination des professionnels sont multiples et à chacun leur usage et avantage :
– Obstacle escamotable : il fait partie des dispositifs de sécurité très prisés pour la protection des lieux à haut risque. Il sert notamment de barrage routier pour contrôler les flux de passage, gérer l’accès et épargner les intrusions. Ce type d’équipement est fixé dans le sol. Il est doté de vérins hydrauliques qui lui permettent de se lever automatiquement à chaque passage de véhicules. Parmi ses plus grands avantages, il est conçu de matériaux très résistants capables supporter des chocs violents.
– Barrière manuelle : on l’installe généralement dans des endroits peu fréquentés afin de limiter les risques d’intrusion. Tout comme les obstacles escamotables, ce dispositif sert également à contrôler l’accès. Afin d’assurer la sécurité intérieure des entreprises, on peut installer une barrière manuelle dès l’entrée de parking ou à l’entrée de la société.
– Tourniquet : il s’agit d’un dispositif complémentaire permettant de garantir la sécurité intérieure et extérieure d’une entreprise. Il s’installe à l’entrée pour contrôler l’accès au personnel et aux visiteurs. Le tourniquet est disponible en version manuelle et automatique. Il peut s’adapter à tous les lieux, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s