Une signalétique lumineuse pour être visible de jour comme de nuit

Promouvoir l’image d’une entreprise, d’une marque, marquer un événement dans l’esprit du public, pour développer et faire connaître un service, la communication visuelle est l’un des outils efficaces pour toucher un grand nombre de personnes. Pour se faire, choisir le bon support visuel adapté au besoin est une étape fondamentale pour la réussite de la stratégie de communication.
Affiche publicitaire, kakemonos, bâches, signalétique lumineuse, flyers, prospectus, il existe un grand nombre de supports qui peuvent optimiser une stratégie de communication. Pourquoi utiliser essentiellement la signalétique ? Pourquoi peut-elle être efficace ?
Qu’est-ce qu’une signalétique lumineuse ?
Quand il est question de signalétique, il vient tout de suite à l’esprit tous les éléments qui permettent de cibler un public, d’informer ou d’indiquer la présence d’une entreprise. Dans cette optique, une signalétique se doit ainsi d’être visible, lisible, compréhensible au premier regard. Il doit contenir toutes les informations ainsi que tous les aspects graphiques qui permettent d’identifier l’entreprise, de mettre en valeur les informations à transmettre. Dans le domaine de la communication publicitaire, la publicité et les signalétiques lumineuses œuvrent dans la même direction, celui d’optimiser et renforcer la visibilité.
Il existe deux types de signalétiques, la signalétique intérieure et la signalétique extérieure. La première regroupe tous les supports qui permettent de guider ou diriger les visiteurs. Elles sont essentiellement placées dans les bâtiments publics, dans les locaux d’une entreprise ou encore dans les magasins afin d’orienter vers les articles que recherche en client par exemple. Une signalétique intérieure peut se présenter sous la forme d’un panneau publicitaire lumineux, d’un adhésif collé au sol, sur des vitrines dédiées ou encore sous forme de PLV ou de stop-rayons. La signalétique extérieure quant à elle est l’ensemble des supports placés à l’extérieur d’un magasin, d’un lieu d’exposition ou d’un restaurant. Ce type de signalétique peut être un totem, une carotte de tabac, une croix de pharmacie ou encore des panneaux directionnels.
Pourquoi peut-elle être efficace ?
Les signalétiques, qu’elles soient lumineuses ou non, peuvent avoir un grand impact auprès du public. Elles permettent d’informer facilement les clients sur les services et les produits. Une signalétique bien réalisée peut permettre à une enseigne de se démarquer de la concurrence. Une signalétique se doit d’être percutante, c’est pourquoi il est essentiel qu’elle soit bien conçue, dynamique et innovante. Qu’il s’agisse d’une signalétique directionnelle ou d’une signalétique publicitaire, une bonne stratégie doit pouvoir toucher massivement le public.

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